Escapade près de Wellington en Nouvelle-Zélande : Battle Hill Farm Forest Park

Expatriation en Nouvelle-Zélande

Publié le 18 nov. 2017

Ça y est, on y est ! On habite à Wellington en Nouvelle-Zélande ! Ce sera notre maison pour les neufs prochains mois. Et on commence directement à profiter de la région en s'éloignant un tout petit peu de la capitale pour aller se perdre dans les forêts de pins de Battle Hill Farm.

On s'y croirait dans la Comté !! Il suffit d'un brin de soleil sur ces petites collines pour qu'elles se teintent d'un vert absolument incroyable. Il n'y a qu'en Nouvelle-Zélande qu'on peut voir ça ! (Naaa, sûrement en Islande aussi   )

De Wellington, il faut rouler une trentaine de minutes pour accéder à cet endroit. En empruntant la State Highway 1 puis la 58, le chemin vaut lui aussi le détour ! Par moment tu vas longer le bord de mer, c'est un plaisir !
La conduite en Nouvelle-Zélande, c'est tranquille. C'est quelque chose qu'on a de suite constaté les premières fois qu'on a roulé dans le pays. De rouler à gauche quand on a l'habitude de rouler à droite est tellement intimidant ! Mais les kiwis sont des gens patients et zen et la conduite se fait sans stress (c'est pas le cas de Lyon ou Paris hein !!).
Si t'es paumé sur la route, un signe de la main pour s'excuser ou un clignotant bien placé et les mecs te laissent passer, pas d'embrouilles, toujours un sourire, c'est chouette - Sweet as.

Bref ! Après cette petite épopée sympathique sur la route, tu arrives donc au parc de Battle Hill Farm Forest et c'est magique. Des moutons, des collines, des ruisseaux, des minis ponts. C'est trop choupinou !

Le Campground de Battle Hill Forest

La minute aventure, c'est quand tu dois passer un ruisseau avec ta voiture pour accéder au campground, tu te croirais dans Uncharted    

Une fois passé cet obstacle de ouf, tu peux poser ta tente ou autre où tu veux. Le principe est comme dans les parcs nationaux aux USA, tu chopes une enveloppe à l'entrée, tu remplis les infos et mets les sous dans l'enveloppe que tu poses dans la boîte aux lettres prévue à cet effet. Si t'as pas l'appoint, le ranger du parc fait sa tournée nocturne pour vérifier que tout le monde a bien payé. A ce moment il pourra te rendre la monnaie - Mais pense à prendre un minimum de monnaie, il n'y a pas de CB ici.

En haute saison (Décembre/Janvier) il serait avisé de réserver. On y est allé en Octobre et tu pourras constater dans les photos ci-dessous que c'était pépouze.

Chaque place à son fire pit et il y a des toilettes et des points d'eau en commun. Tout ce qu'il faut ! 

- Y'en a un qui est plutôt bénéz là

- Le fameux ruisseau à passer en voiture.

La randonnée de Transmission Gully

Dans ce parc, il y a moultes randonnées plus ou moins longues. Tu peux même les faire en vélo ou à cheval ! On est parti direct pour la plus longue - 4 heures environ de marche - la randonnée de Transmission Gully.

Ce n'est pas une randonnée très compliquée à faire. Ça ne grimpe pas des masses (mais c'est relatif en fonction des gens). Par contre couvre-toi bien car au sommet, tu seras exposé à des vents de fou et ça caille !

Tout commence dans l'enclos des moutons. On était pas bien sûr que c'était le chemin mais si, c'était bien là. Une barrière à passer et à bien refermer et tu te retrouves au milieu des moutons    Bien sûr ils flippent à mort donc se barrent vite du sentier. D'autres te fixent chelou ... Mieux vaut ne pas s'attarder et ne pas les embêter, la vie continue !

On commence les choses sérieuses en se retrouvant après quelques minutes de marche dans les collines verdoyantes de la Comté ! Tout est calme, pas un chat, même pas un mouton pour casser l'ambiance, ça repose   

Et puis vient un moment où on s'est retrouvé en face d'un méga chantier ! Ils sont en train de construire une autoroute qui va passer au milieu de la rando   !! Ils sont sympas ils ont construit un tunnel qui permet aux piétons, cyclistes et chevaux de passer tranquilles en dessous pour rejoindre l'autre côté, mais quand même ... On se croirait dans un Disney où ils niquent la nature pour construire leurs foutues routes !!!   

BON BREF ! Continuons ... En sortant du tunnel, il faut à nouveau passer une barrière pour se retrouver dans un espèce de champ. C'est après avoir traversé ce champ que tu atteinds enfin la forêt de pins.

- Encore un ruisseau à passer.

La voilà, la forêt de pins ! Un peu dégarnie quand on y était, mais les fougères géantes étaient là pour habiller un peu tout ça ! Le chemin grimpe gentiment, tout en douceur pour te permettre de ne pas suer comme un phoque et avoir une conversation avec ton compagnon de l'aventure - si t'en as un.

Après environ une heure de marche tu entrevois le ciel et à nouveau de l'herbe. Tu as presque atteint la moitié de la randonnée, et le sommet de la colline. Ça va bientôt redescendre !

Et là, c'est le vent ! Il a une telle puissance, il te pousse littéralement ! Et puis Saroumane s'est dit qu'il était l'heure de rentrer donc il nous a envoyé une petite flopée de nuages noirs. Dommage, par temps clair il parait qu'on peut voir l'Ile Sud du pays !

Ce banc est parfaitement placé pour se faire une pause et admirer la vue. On ne s'y est pas attardé car Saroumane commençait à péter un plomb. On a donc vite fini la randonnée sous la pluie et on est retourné au campground.

On reviendra très certainement dans ce petit coin de tranquillité pour profiter des autres randonnées. En attendant on se la rentre au chaud ! ( On a triché on est rentré chez nous à Wellington au lieu de rester au camping   ).


En découvrir plus dans la région de Wellington ?

Une escapade dans les vignobles de Martinborough
Un événement à ne pas louper en été : The Gardens Magic

Explore la Nouvelle-Zélande !

Un Weekend à Auckland
Voyage au cœur des volcans : Tongariro Northern Circuit
Entre plages et forêts : l'Abel Tasman Coast Track
Routeburn Track : 3 jours pour découvrir les fjords Néo-Zélandais



Abonne-toi à notre newsletter





Bisous bisous,
Aude & Jérémy

À lire aussi

Routeburn Track : 3 jours pour découvrir les fjords Néo-Zélandais

Routeburn Track : 3 jours pour découvrir les fjords Néo-Zélandais

Publié le 15 janvier 2019

La Routeburn Track fait partie des 10 Great Walks de Nouvelle-Zélande. Située dans les fjords de l'île du Sud,...

Lire la suite
Entre plages et forêts : l'Abel Tasman Coast Track

Entre plages et forêts : l'Abel Tasman Coast Track

Publié le 21 juillet 2018

L' Abel Tasman Coast Track fait partie des 10 Great Walks en Nouvelle-Zélande à ne pas louper. Si tu passes pa...

Lire la suite
Voyage au cœur des volcans : Tongariro Northern Circuit

Voyage au cœur des volcans : Tongariro Northern Circuit

Publié le 21 janvier 2018

On t’emmène dans cette contrée éloignée de la civilisation, en plein cœur de l’île Nord de la Nouvelle-Zélande...

Lire la suite