Publié le 29 mars 2018
Dans la série "Que faire dans la capitale de la Nouvelle-Zélande par un bel après-midi ?", on te donne Zealandia à Wellington. Un havre de paix dissimulé dans la ville où faune et flore sont protégés de la folie de la civilisation... Suis-nous dans notre visite guidée !
Pour être déjà venus à Wellington il y a quelques années, on s'est senti très rapidement à la recherche d'activité. Pas qu'il n'y en ai pas, maintenant qu'on y a habité 9 mois, on connait tous les recoins - et encore... - Mais mis à part les tours pour découvrir où est né les films du Seigneur des Anneaux... Tu dois gratter pour trouver d'autres plans.
Voilà pour toi une des activités qui change d'un anneau perdu dans une grotte, ou des kiwis.
Zealandia à Wellington est une réserve protégée en plein coeur de la capitale. A 10 minutes en voiture du centre-ville, tu es projeté en pleine nature. C'est comme un portail temporel, ou une porte des étoiles. Tu passes les portes grillagées qui protègent les oiseaux de sortir - Mais il peuvent voler ? Roh chut ça va... - et d'un seul coup tu n'entends que les cuicuis et les croah-croah de la nature.
Pour y accéder, tu peux effectivement y aller en voiture si tu as ton propre taco. Il y a aussi des navettes partant de l'office du tourisme de Wellington, ou encore le bus si tu es assez vaillant pour comprendre comment fonctionnent les bus dans la ville
Toutes les infos sur le site officiel de Zelandia !
Promenades de quelques heures à toute une journée, pique-nique, observation de la faune et de la flore, exploration nocturne... Oui, tu te sens comme un scout à espérer voir un oiseau endémique caché dans un arbre.
Tu peux commencer ta visite par une petite traversée sur le lac qui se trouve au début du parc. Un mini bateau électrique t'emmène à l'autre bout. Le Capitaine en profite pour te montrer les quelques espèce de canards ou autres oiseaux qui ont posé leurs nids là.
Ensuite, tu peux commencer à marcher en empruntant la promenade Te Mahanga. Elle te mènera à la moitié du parc, là où se trouve un barage. Continue la marche en revenant vers l'entrée du parc pour traverser le pont suspendu. Et enfin, dernier spot à voir, bifurque sur Valley View Track pour aller dans la cave à Wetas (les gros criquets légendaires du pays) ! Il y a fort longtemps, c'était une mine d'or Tu peux encore voir les rails des wagons qui sortaient les cailloux après avoir creuser le tunnel.
Pour faire ce rapide tour du parc, tu en as pour 1h30 à 2h, tout dépend si tu traines à regarder les oiseaux et autres bestioles. Mais tu peux passer beaucoup plus de temps dans le parc en parcourant tous les chemins de la partie principale. Tu peux aussi aller explorer l'autre partie qui se situe après le barrage. Là tu en as pour la journée à randonner !
Retrouve tous ces spots sur la map du parc !
Le parc propose de nombreux évènements. Par exemple à Pâques ils font une énorme chasse aux oeux dans les bois ! Si tu passes en Avril à Wellington, tu sais quoi ajouter à ta checklist ! Tous les évènements à suivre sur le site de Zelandia !
Tu peux découvrir le parc de nuit dans les visites nocturnes. Si tu veux rendre ta visite constructive, les visites sont guidées, et les guides t'expliquent tout sur la végétation et surtout la faune qui réside dans le parc.
Bref ! La nature sous toutes ses coutures au programme, et pourtant, tu n'es qu'à 10 minutes de la ville.
Pour finir notre visite du parc de Zealandia, n'oublie pas de faire un tour du côté du café à l'entrée Pour le déjeuner ou un goûter, c'est une pause bien méritée ! Ou bien entendu, tu peux emporter ton pique-nique et te poser sur les quelques aires aménagées spécialement pour manger ! - Donne pas manger aux animaux !! Nan mais oh !!
Bisous bisous,
Aude & Jérémy
Découvrons d'autres facettes d'un Auckland estival, en plein mois de décembre. Volcans au milieu de la baie, v...
Lire la suiteLes Gardens Magic à Wellington est un évènement à ne pas manquer pour célebrer l'été en plein mois de Janvier ...
Lire la suite