Publié le 4 sept. 2017
On est venu à Chamonix pour voir La Mer de Glace et s'en prendre plein les mirettes. C'est gagné : l'ascension par le mythique train rouge et la grotte de glace ne te laisseront pas indifférent !
Ce sentiment de liberté quand tu te retrouves face à une telle immensité ! Même avec les touristes qui sont avec toi sur la passerelle, la vue est tellement époustouflante qu'elle te fait tout oublier...
Au départ de Chamonix, tu prends un adorable petit train rouge qui va t'emmener tranquillou bien haut dans les sommets. Le trajet est trop choupi, longeant le flanc de la montagne, passant par la forêt. Si tu te place du bon côté du train tu pourras voir la ville en contrebas.
Et arrivé tout en haut, il te faudra rassembler toutes tes forces pour un trail de la mort - faut le mériter quand même - pour atteindre la passerelle donnant sur la Mer de Glace (2 min à pied). Le spectacle en vaut la chandelle, cette fois-ci on t'épargne le blablatage et on te montre plutôt :
La grotte de glace est accessible via un escalier ou un téléphérique qui t'emmènent directement sur la mer de glace. Une petite marche de 1 min permet d'accéder à la grotte. pas besoin d'amener crampons ou autre harnais d'alpiniste, un tapis t'es déroulé pour protéger tes petits pieds et tes petites fesses de la glissade. Pour remonter, on a fait les fifous et on a remonté l'escalier : 420 marches, ça pousse !
Retrouves toutes les infos de touristes sur le site officiel de Chamonix !
Bisous bisous,
Aude & Jérémy
La Tournette ! Ce sont ces falaises agressives mais non moins connues qui surplombent le Lac d'Annecy. Si tu p...
Lire la suiteLe Parmelan est bien connu des locaux, c'est le haut plateau qui surplombe le lac d'Annecy. La balade pour mon...
Lire la suite